NEWSLETTER KS
Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir nos offres exclusives ainsi qu'un code promo de 5% !
Interview
SkinTalks - March 07, 2025
Hey lecteur·rice de Skintalks !
Aujourd’hui, on célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes en mettant en avant une marque de skincare fondée par une femme incroyable : Haruharu Wonder. On a eu la chance d’échanger avec Jae, la CEO visionnaire derrière Haruharu, une marque qui réinvente la clean beauty avec innovation et passion.
Dans cette interview exclusive, on découvre l’histoire de la marque, les inspirations de Jae, sa passion pour créer des soins dont tout le monde parle et son parcours en tant que femme CEO. Prêt·e à être inspiré·e ? C’est parti !
Ravie de vous rencontrer ! Je m’appelle Jae et je suis la fondatrice et CEO de Haruharu Wonder. Je suis née et j’ai grandi à Séoul, en Corée, avec un parcours en art, design et développement de produits. J’ai utilisé ces compétences pour créer Haruharu Wonder, et je pense qu’elles transparaissent vraiment dans l’identité de la marque : dynamique, créative et vibrante.
En travaillant dans l’industrie cosmétique, j’ai toujours pensé qu’il manquait des marques engagées et authentiques. Dans la mode, on trouve des marques avec de belles valeurs comme Freitag ou Patagonia, mais c’est plus rare dans la cosmétique. Plutôt que de me concentrer uniquement sur la croissance et les profits, je voulais créer une marque qui parle à notre génération.
En réfléchissant à ce qu’est une “bonne” marque de cosmétiques, je me suis dit que l’esthétique ne devait pas être l’unique priorité. J’ai voulu construire une marque qui ait un impact positif sur notre quotidien. Même si Haruharu Wonder n’est pas une entreprise sociale, j’ai décidé que l’éthique et l’engagement (par exemple, le véganisme et la durabilité) seraient au cœur de notre démarche.
“Haruharu” signifie “jour après jour” en coréen. L’idée derrière la marque, c’est d’apporter de petites améliorations à notre routine quotidienne qui, à long terme, nous aident à nous sentir mieux dans notre peau et dans notre vie.
En plus de répondre aux besoins de la peau au quotidien, j’ai voulu que Haruharu Wonder soit une marque plus responsable, engagée pour l’environnement et notre communauté, au jour le jour.
La raison principale pour laquelle j’ai choisi de créer des soins naturels et vegan, c’est mon expérience personnelle avec les cosmétiques à base de plantes. J’ai toujours aimé les soins haut de gamme, mais ma peau s’est détériorée à cause des additifs inutiles utilisés par les grandes marques de luxe pour prolonger la durée de conservation des produits. Dès que j’ai fait la transition vers des produits naturels, ma peau s’est nettement améliorée.
Les soins à base de plantes sont moins irritants, renforcent la barrière cutanée et améliorent la santé de la peau sur le long terme. Cette expérience m’a inspirée à créer des produits avec des ingrédients de qualité, en qui les client·es peuvent avoir confiance. Le skincare naturel et vegan n’est pas juste un choix éthique : il apporte des résultats concrets pour la peau, les gens et la planète.
On accorde aussi une grande importance à un packaging éco-responsable et bien pensé. La première impression est essentielle, donc on soigne chaque détail, de la forme des flacons aux textures et couleurs. Pour réduire notre impact environnemental, on utilise du papier certifié FSC, on minimise le plastique et on imprime avec de l’encre de soja. On cherche en permanence des innovations durables, comme les pods rechargeables pour notre Centella Phyto & 5 Peptide Concentrate Cream.
Au-delà de l’environnement, on fait aussi en sorte que notre packaging soit accessible et facile à utiliser. Nos designs sont pensés pour être faciles à ouvrir et comportent du braille, afin que la beauté soit accessible à tout le monde. On accorde aussi une grande importance aux retours de notre communauté, en adaptant nos produits grâce aux insights recueillis sur les réseaux sociaux et via notre programme WONDERUS. Cette relation proche avec nos client·es est ce qui nous motive et distingue Haruharu Wonder.
Bien sûr ! Pour améliorer la condition globale de la peau, je recommande notre gamme Black Rice. Elle est riche en antioxydants et en ingrédients fermentés pour aider la peau à rester au top. Grâce au riz noir fermenté et à l’acide hyaluronique, cette ligne est idéale pour ralentir les signes de l’âge, améliorer la texture de la peau, l’hydratation et l’éclat.
Pour traiter les taches pigmentaires et les rougeurs, je conseille le Centella 5% Niacinamide Gel Cream, le Centella 4% TXA Dark Spot Go Away Serum, et la Black Rice Probiotics Barrier Essence. Par exemple, le sérum est parfait pour atténuer l’hyperpigmentation grâce à l’acide tranexamique, la niacinamide et la vitamine C, tandis que le n.Pearin réduit immédiatement les rougeurs. Si les rougeurs sont dues à une irritation, alors l’essence est idéale car elle apaise intensément et renforce la barrière cutanée.
Pour désobstruer les pores au quotidien, le Centella 3% PHA Gentle Liquid Exfoliating Serum est une excellente option. Et pour un soin anti-âge ou pour lutter contre les imperfections, je recommande le Black Rice Night Knight Retinol Serum, un ingrédient star qui a fait ses preuves.
Je peux déjà dire avec certitude que la Black Rice Probiotics Barrier Essence sera notre incontournable en 2025. Je le ressens déjà.
C’est super difficile d’en choisir un seul ! Mais si je devais en sélectionner deux, ce serait le Black Rice Hyaluronic Toner et la Black Rice Facial Oil. Ce sont mes indispensables. Le toner est un must-have toute l’année. Quant à l’huile, elle est ultra-polyvalente : on peut l’utiliser seule ou la mélanger avec un toner, une crème, une essence ou même un fond de teint pour un effet glowy naturel. Elle est hyper légère et ne laisse pas de fini gras. Dans ma routine quotidienne, j’ajoute toujours quelques gouttes de cette huile dans mon toner. Je vous la recommande à 100 % !
En tant que femme, je comprends très bien la perspective des consommatrices. Comme j’utilise moi-même des produits de beauté au quotidien, sûrement plus que la plupart des hommes, ça me donne un avantage. J’ai sans cesse de nouvelles idées pour améliorer mes routines et celles des autres. Mon expérience personnelle influence souvent directement la création de nos produits.
Créer une entreprise n’est jamais simple. Avoir une bonne idée ne suffit pas, il faut aussi la ténacité nécessaire pour gérer tous les processus et la concrétiser. J’ai donc misé sur l’empathie et la compréhension des besoins du quotidien
Je ne sais pas si je suis en position de donner des conseils, mais une de mes créatrices de mode préférées, Diane von Furstenberg, a dit un jour : “We all have a wonder woman inside us.” (On a toutes une wonder woman en nous.) Je crois sincèrement en cette phrase. Je n’ai jamais rencontré une femme qui ne soit pas forte. Alors laissez sortir votre wonder woman et croyez en vous.
Haruharu Wonder est un parfait exemple de marque fondée par une femme, qui allie innovation, durabilité et passion pour le skincare. Le parcours de Jae prouve que la beauté va bien au-delà de l’apparence : c’est une question d’impact, de responsabilité et d’empowerment. Bonne Journée des Droits des Femmes !
Skincare | Mar 27, 2025
Découvre la beauté des brumes pour le visage !
Interview | Mar 07, 2025
À l'occasion de la Journée des Femmes, découvre l’histoire de Haruharu à travers une interview de sa CEO.
Routine | Mar 04, 2025
Le printemps, c’est la fraîcheur et la légèreté. Il est temps d’adapter ta routine avec des soins plus légers !
Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir nos offres exclusives ainsi qu'un code promo de 5% !
Bienvenue dans la communauté KS !
Cette adresse mail est déjà utilisée !